Libérez-vous des contraintes réglementaires sur le suivi dosimétrique.
Chefs d’établissement, professions libérales, PCR, soyez à jour sur SISERI et avec la médecine du travail.
SISERI permet à la médecine du travail d’établir la carte de suivi médical pour chacun de vos travailleurs exposés.
Avantages NetPCR
NETPCR propose une méthodologie complète pas à pas et des outils pour vous permettre de mettre en place rapidement SISERI, de répondre aux obligations réglementaire et de l’utiliser sans y passer plusieurs jours.
SISERI est l’acronyme de Système d’Information de la Surveillance de l’Exposition aux Rayonnements Ionisants
Le saviez-vous, ne pas être à jour de SISERI est une infraction ?
Ne pas être à jour dans SISERI constitue une infraction de l’arrêté du 17 juillet 2013 relatif à la carte de suivi médical et au suivi dosimétrique des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants.
NetPCR vous assiste pour mettre en place SISERI.
En savoir plus sur SISERI
L’arrêté du 17 juillet 2013 fixe les obligations de l’employeur pour le suivi dosimétrique des travailleurs contre les dangers des rayonnements ionisants au travers de SISERI :
1. Le contenu de la carte individuelle de suivi médical, les modalités de sa délivrance ainsi que de la transmission des données qu’elle contient au système d’information de la surveillance de l’exposition aux rayonnements ionisants (SISERI) géré par l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire,
2. Les modalités et les conditions de mise en œuvre du suivi dosimétrique individuel des travailleurs exposés à un risque dû aux rayonnements ionisants résultant d’activités nucléaires visées au 1° de l’article R. 4451-1 du code du travail ou de la radioactivité naturelle mentionnée aux articles R. 4451-131 et suivant du même code,
3. Les délais, les fréquences et les moyens matériels mis en œuvre, relatifs à l’accès aux informations relatives au suivi dosimétrique individuel recueillies et à la transmission de celles-ci à SISERI pour l’exécution de ses missions en application de l’article R. 4451-125 du code du travail.